Dogs Global vise à être le point de rencontre en ligne pour les
les plus fiables et les informations pertinentes sur la façon de maintenir la santé des chiens.
Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter!

RENCONTRER

éQUIPE éQUIPE éQUIPE éQUIPE éQUIPE éQUIPE

Card image cap
Dr. ir. Pieter Oliehoek (PhD)
Scientific Director & Software developer

Pieter est engagé dans l'élevage de chiens depuis l'âge de onze ans. Après un Master en biologie, il s'est spécialisé dans la préservation des petites populations animales.

Pieter (P.A.) Oliehoek (PhD) est engagé dans l"élevage de chiens depuis l"âge de onze ans. Après le lycée, il a étudié la biologie à l"Université de Wageningen. Au cours de ce cours, il a étudié la génétique des populations de races de chiens. Pour le chien islandais, il a analysé l"ensemble de la population mondiale. Il a participé au conseil d"administration du club de race hollandais ainsi qu"à l"ISIC: l"Islande Sheepdog International Cooperation (www.icelanddog.org) lors de la formation de ce dernier.

Après avoir terminé avec succès sa maîtrise, il a travaillé pour une entreprise de TIC pendant plusieurs années, où il a étendu ses compétences en programmation et en création de sites Web. Cependant, sa passion pour la conservation des races le fit retourner à l"Université de Wageningen, pour entamer une recherche doctorale sur la conservation de la diversité génétique des races domestiques rares et des espèces menacées en captivité.

En 2009, il a obtenu son doctorat après quoi il a appliqué la théorie de la génétique de conservation dans les zoos en surmontant les contraintes de la pratique quotidienne dans la réalité. Mean Kinship, qui est utilisé dans les zoos pour se reproduire pour la diversité génétique, a été introduit et rendu applicable au monde canin. À cette fin, il a fondé Dogs Global, une entreprise qui vise à améliorer la santé des chiens en partageant des informations via un site Web. La combinaison unique de ses compétences en TIC et de ses connaissances en génétique est la pierre angulaire de cette organisation.

Cliquez ici pour trouver la thèse sur la sauvegarde des races et des espèces menacées de dr. ir. P.A. Oliehoek.

Cathrienke Brandt
Secretariat
Ana Luísa Lourenço
Diplomate European College of Veterinary and Comparative Nutrition (ECVCN)
João Santos
Software developer
Hugo Silva
Web developer

Dogs Global aims to be the web meeting point for the most trustworthy
and relevant information on how to maintain dogs health.
Find us on Facebook and Twitter!

MEET THE

TEAM TEAM TEAM TEAM TEAM TEAM

Card image cap
Dr. ir. Pieter Oliehoek (PhD)
Scientific Director & Software developer

Pieter has been engaged in dog breeding since the age of eleven. After Master in biology, he specialised in preservation of small animal populations.

Pieter (P.A.) Oliehoek (PhD) has been engaged in dog breeding since the age of eleven. After high school he studied biology at the Wageningen University. During this course, he investigated population genetics of dog breeds. For the Icelandic Dog, he analyzed the entire population worldwide. He participated in the board of the Dutch breed club as well as ISIC: the Icelandic Sheepdog International Cooperation (www.icelanddog.org) during the formation of the later.

After successfully completing his Masters, he worked for an ICT company for several years, where he extended his skills in programming and building websites. However, his passion for conservation of breeds made him return to the Wageningen University, to start a PhD research on the conservation of genetic diversity of rare domestic breeds and endangered species in captivity.

In 2009 he received his PhD after which he applied the theory of conservation genetics in zoos overcoming constrains of everyday practice in reality. Mean Kinship, which is used in zoos to breed for genetic diversity, was introduced and made applicable to the dog world. For this purpose he founded Dogs Global, a company that aims to improve dog health through sharing information through a website. The unique combination of his ICT skills and knowledge on genetic are the building blocks of this organization.

Click here to find the thesis on saving breeds and endangered species of dr. ir. P.A. Oliehoek.

Anneke Oliehoek
Project Manager
Cathrienke Brandt
Secretariat
Ana Luísa Lourenço
European Veterinary Specialist™
João Santos
Web developer
Hugo Silva
Web developer